lundi 22 février 2016

C'est lundi que lisez-vous ?



Je rappelle vite fait le principe de ce rendez-vous initié par Mallou et repris par GalleaneLe but est simple, se retrouver chaque semaine pou parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Il s'agit de répondre à ces trois questions :

1. Qu'ai-je lu dernièrement ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu dernièrement ?
Cette semaine, j'ai terminé la légion de la terreur de Raymond E.Feist ( article ici), et les terribles aventures du futur capitaine Crochet de James V.Hart, deux lectures sympa que j'ai apprécié.




La Guerre des démons, Tome 1 : La légion de la terreur par FeistLa guerre des démons, tome 1, La légion de la terreur, Raymond E.Feist

Résumé : 

À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar. Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables. Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…






Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet par HartLes terribles aventures du futur capitaine crochet, James V.Hart

Résumé :

Avant de devenir le terrible Capitaine Crochet, James était un adolescent comme les autres, ou presque...
Anticonformiste et rétif à l'autorité, il est plus prompt à se faire des ennemis que des amis. Mais, surtout, il se sent à l'étroit dans la société londonienne.
Poussé par l'amour, la haine et l'ambition, il est prêt à tout pour trouver l'endroit où sa destinée pourra s'accomplir : le Pays de Nulle Part...

Même le plus terrible des méchants a un passé...






J'ai ensuite lu Dylan Dubois, de Martine Pouchain qui me faisait très, très envie, et qui ne m'a pas déçu du tout. J'ai eut un véritable coup de cœur pour ce roman que j'ai lu d'une traite.


Dylan Dubois, de Martine Pouchain

Résumé :

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et solitaire, rentre chez lui… où une surprise l’attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt.
A priori, Dylan n’a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu’elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c’est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors qu’elle passe ses soirées à se faire draguer dans les bars. Il ne comprend pas non plus pourquoi son père mute caniche dès qu’elle le siffle… Mais le pire, c’est quand il finit par comprendre. Cynthia n’est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c’est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres. Là, il n’a plus qu’une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu’ici.


Chronique ici

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

A vrai dire, j'ai terminé de lire Dylan Dubois, tard (très tard) hier soir et je n'ai encore rien commencé de nouveau. 

3-Que vais-je lire ensuite ?


10 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle semaine de lecture et de découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Haa tu me donne envie d'avancer les Feist, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas lu ^^
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir bonsoir !
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une excellente soirée.
    PS : Tu peux, si le coeur t’en dit, visiter mon « C’est lundi » (Oh ca rime)

    Cliques ou copies l’adresse qui se trouve ici !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-14.html

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  7. Dylan Dubois a l'air d'être sympa. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer