C'est lundi, que lisez-vous ?



Je rappelle vite fait le principe de ce rendez-vous initié par Mallou et repris par GalleaneLe but est simple, se retrouver chaque semaine pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

Comme chaque lundi, on répond à ces trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?









J'ai commencé par C'est toujours mieux là-bas, de Sigrid Baffert. Un roman autobiographique, très court, assez sympathique, qui m'a donné envie de découvrir ce que l'auteur pouvait écrire dans d'autres genres.

J'ai ensuite enchaîné avec Le livre noir des secrets, de F.E Higgins, que j'ai apprécié également, même si je l'ai trouvé un peu enfantin. En même temps, c'est de la littérature jeunesse, et cela fait quand même quelques années que je suis sortie de l'enfance.

Bilan : une semaine sympa, mais sans plus. 



Depuis le temps que je voulais lire, la voleuse de livre, de Marcus Zuzak. Je l'ai commencé hier, et j'ai toute de suite était prise dedans. 



Résumé :
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu.

Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? Au moins que ce ne soit son secret...

Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.






Je pensais que la voleuse de livres me tiendrait la semaine, vu le volume du bouquin, mais il semble que je vais le terminer beaucoup plus vite que ça. Je pense que je vais enchaîner avec la passe-miroir que j'attendais aussi depuis longtemps. Une belle semaine en perspective. 




Sur mes étagères :


Ecriture :

10 commentaires:

  1. La passe miroir est super !!
    Je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures =)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. La Passe Miroir m'intrigue beaucoup :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir a toi
    J'espere que La voleuse de livres te plait, perso ca a été un magnifique coup de coeur !
    Viens me donner ton avis ici :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2015/11/markus-zusak-la-voleuse-de-livres.html


    J'ai en revanche abandonné après 200 pages "Les Fiancés de l'hiver"...
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et une bonne soirée

    Si le cœur t’en dit, viens visiter et commenter mon c’est lundi ! Ici :
    http://carnetsvie.blogspot.com/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. J'entends beaucoup parler du Passe-miroir, il va finir par me tenter !
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture, et tu as un très joli blog aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une bonne fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer