Un mois, une maison, un achat #2 : éditions du Chat Noir



"Un mois, une maison, un achat. Les petites maisons d'édition nous offrent des pépites, lisons-les !"

Me voilà de retour pour une nouvelle édition de Un mois, une maison, un achat Le principe est le suivant, délaisser un peu les grandes maisons d'éditions, et donner leur chance aux petites maisons et aux nouveaux auteurs. Venant moi-même de signer dans une petite maison, je ne pouvais qu'adhérer au mouvement.


Ce mois-ci met à l'honneur les éditions du Chat Noir, une petite maison d'édition spécialisée dans la littérature de l'imaginaire. Même si je n'ai pas encore eut le temps de lire le livre commandé en février ( oui, j'ai sauter le mois de mars) sur le site des  Editions Voy'[el], je n'ai pas pu résister.

Pourquoi ?

  1. Parce-que le nom de cette maison d'édition est tout simplement trop classe. 
  2. Parce-que leurs livres sont vraiment magnifiques et me faisaient de l’œil depuis un moment déjà.
  3. Parce-que c'est une petite maison familiale, publiant de jeunes auteurs français et que cet effort mérite d'être soutenu.
  4. Parce-que les livres sont à des tarifs tout a fait abordable et la livraison a seulement 0,10 euros, de quoi se faire plaisir sans ruiner son budget. 
J'ai eus beaucoup de mal à faire mon choix, car tous les livres me faisaient envie. J'ai finalement opté pour Par la grâce des sans noms, un roman de steampunk par Esther Brassac, et les Damnés de Dana, par Ambre Dubois.



J'ai eus l'agréable surprise de découvrir dans mon colis, un exemplaire de Géniteurs et fils, de Anthony Boulanger, ainsi que plusieurs garde-pages.

En effet, pour toute commande passée au mois d'avril, les éditions du Chat Noir nous offre quelques petits cadeaux.

- A partir de 25 euros d'achats : Géniteurs et fils offert- A partir de 40 euros d'achats : Géniteurs et fils + Il neige sur Encelade offerts- A partir de 60 euros d'achats : Géniteurs et fils + Il neige sur Encelade + Fragments et cicatrices offerts.


Les titres de Cécile Guillot et Mathieu Guibé seront envoyés dédicacés si vous en faites la demande dans votre commande.


C'est donc l'occasion idéale de passer une petite commande. N'hésitez pas à partager en commentaire les titres qui vous font envie. 

3 commentaires:

  1. Merci pour le partage. C'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles maisons d'éditions... Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y manquerais pas, même si, vu la taille de ma liste de livres à lire, cela ne sera peut être pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer