C'est lundi, que lisez-vous ?



Je rappelle rapidement le principe pour ceux qui ne connaîtraient pas encore. Ce rendez-vous a été initié par Mallou et est maintenant géré par Galleane. Le but est simple, se retrouver chaque semaine pour parler de nos lectures passées, en cours et à venir.



Comme chaque lundi, on répond à ces trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine dernièrement
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?




J'ai enfin trouvé le temps de m'attaquer au premier tome de la trilogie fantastique Oneïda, de Yolaine Champagne, une auteure québécoise autoéditée très prometteuse. 

Pour découvrir, mon avis, c'est par ici

Résumé :

" Bien des espoirs reposent sur celle qui un jour a disparu… » Retrouvée à l’âge de quelques mois, sans identité, Célia rêve de comprendre d’où elle vient et de retrouver sa famille. À 21 ans, lorsqu’enfin elle découvre deux indices sur ses parents, elle se rend en Gaspésie, en plein cœur des montagnes, pour en apprendre davantage. Elle s’y lie d’amitié avec Noah, qu’elle aimerait si facilement d’amour, si ce n’était de ce petit inconvénient… La recherche de ses origines la mènera dans une aventure qui ne fait que commencer, à moins que certains secrets du passé ne fassent tout basculer en décidant de réclamer leur dû… Célia n’aura d’autre choix que de s’armer de courage, croire en l’incroyable, et rien de moins que d'accepter l’inacceptable : la vérité! "

Ensuite, j'ai lu Le parfum, de Patrick Süsking, un classique que je voulais découvrir depuis longtemps. Et oui, les vacances, cela sert aussi à ça. 

Résumé :

Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. [...]
Or ce monstre, car il s'agissait bel et bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un unique au monde et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout-puissant de l'univers, car " qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes"


Les mémoires de Zeus, de Maurice Druon

Résumé : 

" Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire… À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : “détrompez-vous.” Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis : “apprenez votre erreur.” Ne confondez pas ce que vous vous voudriez être avec ce que nous sommes. Ayant échappé de justesse à l’infanticide, à cause d’une prophétie, j’ai grandi seul, caché sur une île. Peu à peu, je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaïa, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes sœurs. J’ai accompli mon destin… Vous qui avez oublié, il est temps que je vous rappelle ce que nous avons vécu, alors que l’homme n’était encore qu’un enfant. Moi, Zeus, j’ai fait un long somme… je suis à présent réveillé. "






J'hésite encore, mais je crois que je vais m'attaquer au tome 6 de la série Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell


1 commentaire: